Changez d’angle de vue en toute sérénité !

Agréé

Ils en parlent !

«Ma direction m'a proposé de réaliser du coaching pour affirmer ma position dans l'entreprise pour l'avenir. On peut dire que cela m'a apporté énormément sur ma posture au sein de ma société et de mes équipes. Nous avons partagé aussi des méthodes pour apprendre à mieux comprendre les autres et mieux travailler avec eux. C'est une vraie réussite pour moi et encore merci beaucoup.» 

Olivier J. (octobre 2019 - coaching individuel)

«Notre Comité de direction a eu la chance en juin 2019 d’être accompagné par Béatrice. On peut dire qu’il y a eu un avant et un après, son aide a permis de poser des tensions fortes et de les traiter, de clarifier le rôle de notre CODIR et de nous faire décider au bon niveau par rapport à nos équipes entre autres. La méthode, la qualité de l’accompagnement nous a permis d’évoluer presque naturellement et sans heurts. Merci merci encore !»

Olivier D. (juin 2019 - coaching d’équipe)

«Les séances de co-développement m'ont permis de prendre du recul sur mon activité et mon mode de management. J'ai pu apprendre de nouvelles méthodes de travail et de collaboration, pour trouver des solutions face à des situations difficiles. Béatrice maîtrise l'animation du co-développement. Ces séances ont été un véritable plaisir et une bouffée d'oxygène !»

Caroline P. (mai 2019 – groupe de co-développement professionnel)

«Ce suivi individuel constitue une véritable bulle de décompression et d'apprentissage de soi et des autres dans le quotidien d'un manager. Il y a un véritable échange, en toute bienveillance et ce, dans un cadre adapté au manager. Ce dernier point rend le travail de coaching vraiment intéressant parce que les séances de travail se déroulent en total détachement du lieu de travail.

J'ai donc beaucoup apprécié ce coaching en management parce qu'il ne s'agit pas d'un jugement des valeurs ou des points de progression d'un manager mais au contraire, le but est véritablement de l'aider à se révéler, à prendre conscience de ses points de blocages et donc à avancer avec la volonté que le manager vive sereinement son quotidien et surtout s'épanouisse. Ce suivi est donc sincèrement une manière privilégiée de progresser dans l'exercice de son métier mais également sur soi.»

Céline B. (mai 2018 - coaching individuel)

«Mon coaching m’a été d’un réel soutien dans la prise en main de mon poste de manager d’équipe de production. Les séances se sont toujours ajustées aux situations récemment rencontrées, en fonction de mes interrogations ou mes difficultés. Ce n’étaient pas des cas théoriques mais vraiment des exemples concrets que j’apportais à Béatrice lors des séances. Mon coaching m’a apporté des outils de terrain et du quotidien pour résoudre des situations de management. Cela m’a aussi permis de prendre du recul sur mon travail et d’améliorer mon assurance en tant que jeune manager.»

Charlène B. (mars 2018 - coaching individuel

«J’ai rencontré Béatrice Repon dans le cadre d’un coaching, à ma demande, pour m’accompagner dans mes nouvelles fonctions de manager. Les séances de travail m’ont permis de progresser sur plusieurs axes : gestion du temps et des priorités / gestion des conflits / mieux se connaître pour mieux manager (à travers le MBTI et d’autres cas pertinents).

Ce que j’ai apprécié dans le coaching avec Béatrice c’est le déroulement des séances : un vrai temps pour soi pour réfléchir sur chaque sujet à travailler, où Béatrice a su me mettre à l'aise pour échanger facilement et m'aider dans la recherche de solution, dans la mise en œuvre des actions. Ce que j'ai acquis je le pratique aujourd'hui au quotidien en tant que Manager et je continue à progresser dans ce sens.»

Alexane M. (février 2018 - coaching individuel)

«J’ai fait appel à Béatrice dans le cadre de ma prise de poste dans une nouvelle société.

Je découvrais une nouvelle fonction, une structure, une organisation et des méthodes très différentes de celles que j’avais connues auparavant. J’étais décontenancé.

Les séances de coaching se sont déroulées sur 7 mois à une fréquence adaptée à mon rythme de travail. Acteur des séances, le travail de réflexion intense m’a amené à un profond questionnement sur moi, mes besoins, mes attentes, mes envies. Cela permet de mettre les choses à plat.

J’ai pris de la hauteur et un recul nécessaire qui m’ont conduit à adapter ma posture et ma communication ainsi qu’à m’organiser et appréhender les difficultés rencontrées différemment.

Aujourd’hui, je vois les choses sous un nouvel angle, de façon plus détendue et je me centre davantage sur les aspects enthousiasmants de mon travail.»

Olivier C. (mai 2017 - coaching individuel)